FORMATIONS BUREAUTIQUES

WORD, EXCEL, POWER POINT,...

La bureautique comprend l’ensemble des techniques et solutions relatives aux activités de bureau, comme les tâches administratives.

Dans notre monde moderne, les tâches administratives s’exécutent principalement à l’aide d’un équipements numérique et de logiciels de bureautique. Ces logiciels sont employés dans le cadre professionnel mais pas seulement. On les utilise aussi très souvent pour un usage personnel.

Nous travaillons en partenariat avec un Centre de Formation Professionnelle sur Montpellier, PASSPRO, afin de vous proposer des formations bureautiques de qualité. Nous animons différents modules de formations bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, etc. allant du niveau débutant au perfectionnement.

word formations bureautiquesWord

 

L’outil de conception textuel Word va vous permettre d’apprendre à créer de nombreux documents. Par exemple, vous saurez produire des lettres, des affiches, des newsletter ou encore insérer des objets types images, tableaux, etc.

Vous saurez également mettre en forme un document en vue d’une distribution sans omettre de travailler la mise en page. Effectuer un travail sur le publipostage pour vous simplifier la tâche.

bureautique Open Office WriterOpen Office Writer

Open Office Writer est un outil de création textuelle aux nombreuses facettes. Au coeur de cet environnement, vous apprendrez à saisir et mettre en forme du texte. De plus vous saurez aussi ajouter des éléments dans le corps du document comme des images, formes, etc.

À la fin de cette formation bureautique, vous serez alors en mesure de créer, modifier et présenter des documents types « courriers ». La mise en forme et l’exploitation des effets spéciaux « texte et objets » n’aura plus de secret pour vous.

excel formations bureautiquesExcel

 

Excel est un logiciel de type tableur très performant visant à vous aider avec vos données.

Notre formation a pour but de vous apprendre à créer des graphiques à l’aide de vos données. Vous saurez également consulter, trier, filtrer des données stockées dans une base de données.

Enfin, avec cette formation bureautique vous pourrez analyser une base de données pour en crées des tableaux croisés dynamiques, etc.

formation bureautique Open Office CalcOpen Office Calc

L’outil tableur Open Office Calc peut vous permettre de maîtriser la mise en forme des tableaux. Par exemple, vous pourrez présenter des données sous forme de graphique ou encore insérer des formules de calcul, etc.

Le but étant de traiter plus facilement et rapidement les données récoltées.

formation bureautique powerpointPowerpoint

 

Powerpoint est l’un des outils de présentation visuel les plus utilisé.

Grâce à cette formation bureautique, vous pourrez mettre en page des diaporamas ainsi qu’élaborer des supports en ajoutant divers effets de transition, etc.

outlookOutlook

 

Avec la formation Outlook, vous apprendrez quels sont les différents outils qui composent cet outil. À la suite de cette formation, vous saurez comment envoyer des emails, traiter les emails reçus, etc. Vous serez également en capacité de vous constituer et de gérer un véritable carnet d’adresse.

Finalement, vous aurez une pleine maîtrise de cet outil de communication numérique.

thunderbirdThunderbird

 

Thunderbird est un outil de messagerie qui a plusieurs fonctions.

Premièrement, il permet évidemment d’envoyer et de recevoir.

Deuxièmement, il donne la possibilité de classer des emails mais aussi de gérer plusieurs comptes mail grâce à diverses extensions.

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