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Quelques conseils pour développer son image de marque sur internet

Dans un contexte de concurrence, les entreprises cherchent constamment à se différencier aux yeux des clients. Et cela passe par le développement de son image de marque.

L’image de marque, ou branding, représente la manière dont une entreprise véhicule un message de manière cohérente. En soit, l’image de marque peut être rapprochée de la notion de réputation.

L’image d’une marque naît généralement d’une corrélation entre l’identité, les produits et leur communication. Créer une image de marque forte, c’est s’assurer de sa popularité et de la fidélité de ses clients.

Voici quelques conseils, qui vous aideront à développer votre image de marque sur la toile.

Définissez votre marché cible

Connaître ses clients potentiels est un atout déterminant si vous souhaitez adapter votre image de marque à cette population. Essayez de récolter quelques informations qui pourront vous aider à mieux vous les représenter.

Il existe un endroit sur Internet où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ce sont les forums. En lisant les interventions des membres, en regardant les profils de ces personnes, vous pourrez « créer » votre client potentiel idéal. Choisissez son âge, son lieu d’habitation, son expérience, ses besoins, ses attentes…

Adaptez votre image à la cible

Avoir une représentation à l’esprit de son client potentiel est plus simple lorsque vient le moment de travailler sur son image de marque. Le design ou l’image que vous souhaitez transmettre ne seront pas les mêmes si votre produit est destiné aux femmes ou aux hommes. Il en va de même selon que votre niche est plutôt constituée de jeunes ou de personnes plus âgées.

Votre travail doit donc s’adapter aux attentes et aux goûts des personnes qui constituent votre cible. Pour vous aider, vous pouvez examiner attentivement ce que font vos concurrents, surtout ceux qui ont du succès. Regardez ce qui ce passe en dehors d’Internet, à la télévision, dans les magazines…

Soyez cohérent

Vous ne pouvez pas vous amuser à créer un design pour votre blog, puis un autre complètement différent, pour vos produits. Alors faites de même avec ce que vous faites. Et aussi dans ce que vous dites. On doit percevoir du premier coup d’œil une certaine cohérence. Il pourra donc être utile de mettre en place une charte graphique afin de fixer les règles communes à toute votre communication.

L’objectif est de maintenir une unité pour que votre cible, puis votre clientèle, vous reconnaissent directement. Cela les rassurera si elles ont une bonne image de vous ou au contraire les inquiétera, si vous avez mal fait votre travail… !

Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Plus une musique passe à la radio et plus vite on arrive à en retenir l’air. Et cela même si on n’apprécie pas vraiment la musique. Sur Internet, c’est la même chose, plus vous êtes présent et plus vite vos clients potentiels retiendront votre nom et celui de votre produit.

Pour parvenir à ce résultat, vous devez être présent là où se trouvent vos clients potentiels : les blogs de vos concurrents, les forums et surtout sur les réseaux sociaux.

On oublie souvent que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… peuvent nous aider à se faire connaître, alors ne les négligez pas. Il faut être présent partout !

Vous souhaitez développer ou construire votre image de marque sur Internet ? Vous avez des questions sans réponses ? Contactez nous !

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