a-eviter-sur-twitter

Les erreurs à ne pas commettre sur Twitter

Bâtir une réputation sur Internet : l'importance de Twitter

Jetons un coup d’œil à l’importance de Twitter dans la construction de la réputation d’une entreprise sur le Web. Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’entrer en relation avec des personnes que vous n’auriez sans doute jamais rencontrées dans la vie réelle. C’est donc un outil important à considérer dans votre stratégie web.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les messages twittés peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google. C’est pourquoi il est important d’avoir une stratégie pertinente. Lorsqu’un consommateur cherche à se renseigner sur une entreprise, le compte Twitter de celle-ci est s’affiche souvent dans les premiers résultats. Il faut donc bien optimiser le compte Twitter de votre entreprise !

Internet est une excellente plateforme pour une entreprise. Mais il peut également s’agir d’un couteau à double tranchant. La multitude d’informations que l’on y retrouve et leur effet permanent peuvent impacter l’image de la marque pour toujours. Une erreur est si vite arrivée qu’il est important d’en prendre connaissance avant de démarrer.

Voici un récapitulatif des différents éléments constaté chez certains utilisateurs et qu’il serait préférable de ne pas commettre sur Twitter.

Inonder son compte Twitter de pub

Certaines personnes ont créé leur compte Twitter et les seuls messages qu’elles ajoutent réalisent la promotion de leurs produits. Pour les autres utilisateurs, ce type de compte n’a aucun intérêt. Vous devez, au contraire, ajouter des informations utiles et de qualités qui vous permettront de fidéliser vos abonnés.

Écrire plusieurs dizaines de messages par jour

Cela reprend le point précédent, sauf que cette fois, vos messages donnent des conseils et astuces. Il y a tout de même une limite à ne pas franchir au risque « d’ennuyer » vos abonnés. Si vous écrivez 10 – 20 messages par jour, vos abonnés n’auront pas le temps de tous les lire, surtout si vous les renvoyez vers des articles ou des vidéos. Proposer du contenu est primordial, mais il faut savoir doser. Un ou deux messages par jour sont largement suffisants.

Ne pas participer à la communauté

Twitter est un réseau social et il est important de ne pas rester dans son coin. Cela est aussi valable, même si vos messages sont utiles. Par exemple, si une personne retweet un de vos messages, la moindre des choses est de la remercier par message privé. Vous pouvez aussi poser des questions, demander des informations sur un sujet précis…

Suivre le maximum de personnes

Plus vous suivez de personnes et plus vous aurez de messages sur votre page d’accueil Twitter. Si vous souhaitez pouvoir participer aux différentes discussions ou bien avoir le temps de lire les informations partagées par les autres utilisateurs, vous ne devez pas suivre tout le monde. Certains utilisateurs américains suivaient plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ils ont décidé de tout recommencer et de suivre seulement les personnes intéressantes.

Vous pouvez maintenant créer votre compte Twitter ou bien y faire un petit saut pour lire les nouveaux messages…
, , , , , ,

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu