optimiser-referencer-blog

Comment optimiser et référencer son blog ?

Votre blog…
Vous avez un blog, tout beau, tout neuf. C’est votre bébé !
Vous voulez le faire connaître à la planète entière et ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs ?
Pour cela, il faut optimiser et référencer votre blog. Alors soyez actif, les visiteurs ne tomberont pas du ciel si vous restez à attendre le chaland !

Faire connaitre votre blog

Pour faire connaître votre blog, il ne faut pas juste dire que votre blog existe. Il faut aussi faire sa pub. Et pour cela pas de secret, il faut un peu travailler !

  • S’inscrire dans les annuaires de blog :
    Tapezannuaire de blog” dans votre moteur de recherche et une liste d’annuaires apparaîtra. Maintenant, vous n’avez plus qu’à inscrire votre blog dans chaque annuaire et ainsi vous faire connaître dans la blogosphère.
  • S’inscrire dans les annuaires spécialisés :
    Vous avez un blog sur la cuisine ? Tapez dans votre moteur de recherche “annuaire cuisine” ou “recettes de cuisine”. Puis inscrivez votre blog dans le plus grand nombre d’entre eux pour générer le plus de visites possibles.
  • S’inscrire dans les sites spécialisés :
    Chaque site possède souvent un annuaire et un forum pour leurs membres, où vous pourrez enregistrer votre blog et créer des liens autour de celui-ci. Ainsi, si vous avez un blog sur la broderie, vous pouvez tapez site broderie” dans votre moteur de recherche. Une liste de sites spécialisés sur la broderie apparaîtra, vous pourrez vous inscrire et devenir membre du site. 
  • S’inscrire sur les forums :
    Les forums sont très importants. Il y en a des centaines, qui génèrent un flux important de contacts. Tapez par exemple “forum loisirs créatifs” et vous aurez tous les forums traitant le sujet. Inscrivez-vous, liez des contacts avec d’autres internautes passionnés, comme vous. Il y a souvent une rubrique qui vous permet de parler de votre blog et de le faire connaître. Ainsi, les autres internautes viendront visiter votre blog.

Soyez patient… Toutes ces inscriptions vous apporteront du trafic à court ou à long terme.

Optimisez votre blog

Ce n’est pas tout d’avoir des visiteurs, il faut aussi les fidéliser. Et pour cela, il n’y a qu’une seule chose à faire : ne pas les décevoir ! Et oui, ils viendront une fois mais pas deux, s’ils sont déçus..
Voici quelques conseils élémentaires :

  • Soignez votre ortograf… Euh… Orthographe ! Et oui, si vous faites 20 fautes à chaque article, vous serez forcément mal jugé et laisserez une mauvaise impression.
  • Soignez la présentation de votre blog. C’est très important, car c’est la première chose que voit le visiteur lorsqu’il arrive sur votre blog. Évitez le style fouillis, où tout est mélangé. Soyez clair et précis dans vos textes et dans l’organisation de vos illustrations.
  • Soyez créatif, un peu d’imagination que diable ! Il faut intéresser le lecteur par des sujets attractifs. Attirez son attention avec de l’insolite, des choses qu’il n’a pas vu ou déjà lu ailleurs. Créez une discussion autour d’un sujet unique, ou à défaut, ayez un brin d’humour !

Puis référencez le

Afin de référencer votre blog de la meilleure des manières, il faut un contenu de qualité et adapté à votre public cible. Et si vous voulez un référencement optimal, intégrez également le SEO à votre blog. Le référencement naturel nécessite l’utilisation de mots-clés spécifiques. Cela permet à votre blog d’avoir un contenu unique qui répond aux attentes des lecteurs.

Aussi, si vous n’avez aucune activité sur votre blog, sachez que vous ne générez aucun trafic. Ceci n’est autre que le résultat d’un mauvais référencement sur Google.

Pas de panique ! On a écrit un article rien que pour vous. Pour cela, rendez vous ici !

Pour ce qui est du contenu

  • Choisissez des titres d’articles avec des mots clefs. Les mots clefs sont les mots qui font mouche ! Aussi bien dans l’esprit des gens que sur les moteurs de recherche. En effet, ce sont eux qui feront apparaître votre blog dans les listes de recherche des internautes.
  • Il faut créer une dynamique autour et dans votre blog. Ne laissez pas votre blog en morte plaine. Publiez régulièrement des articles, affichez des photos de qualité qui attirent l’œil, répondez à vos commentaires et n’hésitez pas à aller visiter les blogs des copinautes Soyez réactif à l’intérêt que vous portent vos visiteurs, si vous voulez les garder !

Et comme qui dirait : un peu d’astuce, d’espièglerie... C’est la vie de votre blog qui en dépend !

Vous souhaitez optimiser et référencer votre blog à la perfection ? Vous avez des questions ? Contactez nous !

, , , , ,

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu