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E-publicité sur les réseaux sociaux

À l’ère du digital, Internet est devenu un média puissant et indispensable dans une stratégie de communication. De nombreux formats se développent, favorisant la créativité publicitaire, comme l’e-publicité sur les réseaux sociaux.

Cette évolution impacte tout autant les entreprises que les internautes. Et il est parfois difficile de savoir quel est le bon format et quelle sera sont efficacité. C’est pourquoi elle doit être pensée en fonction des objectifs à atteindre et des cibles visées.

L'évolution de la communication

Aujourd’hui, le numérique est partout. C’est pourquoi les entreprises adaptent leurs stratégies de communication. Et oui, les temps changent et il faut vivre avec son temps !

Au fil des évolutions technologiques, les techniques de communication se sont digitalisées et les marques ont accentué leur présence en ligne. C’est une stratégie peu remise en question, car aujourd’hui, un client s’informe en premier lieu sur Internet. Les clients étant plus présents sur les plateformes digitales, il est plus facile pour une entreprise d’atteindre ses cibles en ligne.

L'impact sur les consommateurs

L’avènement du digital a placé les marques sous le joug des consommateurs, qui deviennent alors tout-puissants. Cela a poussé les entreprises à revoir leur stratégie, dans le but de raccourcir la distance entre les clients et la marque. Cette nouvelle stratégie permet au distributeur de proposer des offres localisées et de tisser un lien plus étroit avec ses clients.

De nos jours, les internautes échangent entre eux sur les réseaux sociaux et les consommateurs ne sont plus dupes des techniques marketings. Au contraire, des études démontrent que les internautes ont acquis une certaine maturité sur le sujet. Ayant toutes les connaissances du monde accessible en un clic, les consommateurs deviennent plus intelligent et plus exigeant.

Loin de rejeter en bloc les marques, ils acceptent d’appartenir à leurs communautés et de leur faire confiance. Internet est donc un excellent moyen pour les marques d’entrer en contact avec ces cibles potentielles.

Qu'est ce que l'e-publicité ?

L’e-publicité désigne la publicité diffusée sur Internet.

L’utilisation des réseaux sociaux est devenue quotidienne.La publicité sur ces médias sociaux est donc devenue indispensable pour effectuer une campagne marketing efficace et se faire connaître auprès de son public.

Les réseaux sociaux assurent la visibilité de la marque, voir même sa notoriété. Les campagnes de publicité digitales augmentent les ventes et génèrent du trafic sur le site internet. C’est l’avantage de l’e-publicité : l’internaute peut acheter le produit immédiatement en cliquant sur un simple lien. Ce trafic augmente le nombre de visiteurs, et donc le nombre de nouveaux clients.Une aubaine pour les marques qui souhaitent atteindre le plus de consommateur possible.

De même qu’une campagne publicitaire classique, les e-publicités répondent à une réelle stratégie marketing pour les entreprises.Mais, contrairement à la première, ces stratégies publicitaires se multiplient sur Internet, car étant dématérialisés, leurs coûts sont plus faibles.

Les publicités sponsorisées

Les réseaux sociaux connaissent actuellement une révolution de la publicité. Facebook, Twitter, Instagram, et même LinkedIn proposent désormais des publicités sponsorisés qui peuvent satisfaire à la fois les marques et les utilisateurs.

Les centres d’intérêt des internautes sont l’une des principales préoccupations des marques.L’une des composantes d’une publicité sponsorisée réussie est sans aucun doute le ciblage. Et c’est là, tout l’avantage de la publicité en ligne : son adaptabilité sur les centres d’intérêt du visiteur. Certaines e-publicités stimulent l’internaute, qui en quelques clics est renvoyé sur un autre site pouvant compléter ses recherches.

En effet, grâce à un algorithme, les réseaux sociaux font en sorte que votre fil d’actualités soit le plus personnalisé possible. Pour votre plus grand bonheur et celui des marques !

Comment faire de la e-publicité sur les réseaux sociaux ?

Il y a des spécificités pour chaque réseau social. Ils disposent chacun de leur propre régie publicitaire et offrent des services adaptés à leur plateforme. Ils bénéficient d’avantages qui leur sont propres et visent un public différent. A vous de choisir le réseaux le plus pertinent en fonction de votre stratégie commerciale. Et si vous optez pour plusieurs réseaux sociaux, déclinez votre campagne selon les codes de chacun.

Il faut ensuite identifier le bon format. Et face à la variété de l’offre, difficile de se décider ! Bannières ou bandeaux publicitaires, pop-up ou intersticiel, le search ou le display… Le choix du format est très important, compte tenu de la variété des offres et de leur caractère plus ou moins intrusif.

Variez les messages publicitaires ! La multitude de posts sur Internet ne facilite pas la mémorisation de l’internaute. Il faut donc privilégier un contenu de qualité.

Vous songez à faire de la e-publicité sur les réseaux sociaux, mais avez encore des questions ? Contactez nous !

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