Comment améliorer les ventes sur votre site e-commerce

Quiconque fait du marketing en ligne sait que l’élément vital d’une entreprise est le trafic d’un site. Plus de visiteurs signifient plus de ventes. Cependant, voici quelques pour améliorer les ventes sur votre site de e-commerce.


Personnalisez vos messages de vente

La première méthode consiste à ajouter votre touche personnelle dans le message de vente. Personne ne veut acheter d’un inconnu, mais beaucoup de gens vont acheter ce que leurs propres amis leur recommandent. Si vous pouvez convaincre votre auditoire que vous êtes un ami personnel et que vous prenez à cœur leurs intérêts, ils seront convaincus d’acheter vos produits.

N’oubliez pas de parler à une seule personne dans votre lettre de vente, pas à votre public tout entier.


Publiez des avis et témoignages

Ensuite, il est important de publier les témoignages et commentaires de vos clients. Une bonne idée serait de publier des commentaires à la fois bons et mauvais; que vos prospects puissent avoir une idée d’ensemble, et de cette de manière ils seront vraiment convaincus que ces témoignages sont réels.

Lorsque vos prospects liront les témoignages sur votre site, ils auront la confiance nécessaire pour acheter vos produits, car quand quelqu’un est satisfait d’un produit cela est plus rassurant pour un acheteur.

Ajoutez des visuels

Utiliser des photos et vidéos pour illustrer vos produits. Lorsque l’on souhaite vendre des produits en ligne, les images sont  les éléments les plus importants pour les futurs acheteurs. Les images permettent de mettre en valeur vos produits et jouent un grand rôle dans la conclusion de la vente.

Ce n’est pas tout le monde qui va lire votre texte du début à la fin. Certaines personnes vont faire plus attention aux images qu’aux contenus de votre site internet.


Présentez vos produits

La description des produits agit comme votre vendeur. Elle doit donc décrire votre produit (taille, couleur, matière, prix…) mais aussi démontrer sa valeur ajoutée.

Gardez toujours en tête que vous n’êtes pas le seul sur internet à vendre ces produits, vous devez donc tout faire pour vous démarquer des autres sites concurrents.

Facilitez la recherche d’un produit

Plus votre boutique contient de produits, plus il devient difficile pour le consommateur de trouver un produit. Assurez-vous d’avoir une barre de recherche visible et avec des résultats performants afin que l’utilisateur puisse trouver le produit qu’il désire rapidement sans aller voir sur un site concurrent.

Proposez plusieurs modes de paiement

Vous ne voulez surtout pas perdre des ventes à cause d’un mode de paiement non disponible. Mettez toutes les chances de votre côté et proposez à vos clients différents moyens de paiement sécurisés (Carte bleue, MasterCard, Visa, American Express, Paypal, 3 fois sans frais, chèque bancaire…)


Relancez les paniers abandonnés

Plus de la moitié des paniers sont abandonnés avant l’achat. La plupart du temps, les utilisateurs veulent simplement s’informer sur les prix des produits et comparer les frais de livraison. Ces ventes ne sont pas forcément perdues et vous pouvez en récupérer une bonne partie grâce à l’emailing.

Par exemple, en cas d’abandon de panier, vous pouvez envoyer un e-mail à l’intéressé en lui proposant une réduction sur le produit concerné pendant quelques heures.

Vous avez donc maintenant toutes les clés pour améliorer votre trafic e-commerce et donc augmenter votre nombre de clients.

Vous souhaitez améliorer les ventes de votre site de e-commerce ? Vous avez des questions sans réponses ? Contactez nous !

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