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5 astuces pour réussir sur Facebook

Depuis l’ère du web 2.0, les différents réseaux sociaux ont une place très importante sur Internet. Cela a commencé, il y a plusieurs années avec Myspace et ensuite Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…

Facebook est généralement utilisé à titre personnel, mais rarement pour le business. Pourtant, vous pouvez l’utiliser afin de développer votre business de manière très importante et sans dépenser un sous.

Le rôle de Facebook, dans votre stratégie de marketing, est de trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services et de faire parler de vous.

Voici les 5 astuces pour réussir sur Facebook :

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1/ Créez une page claire et complète

Tout d’abord vous devez créer une page Facebook professionnelle avec le nom de votre entreprise. Ensuite, ajouter votre logo en tant que photo de profil et pourquoi pas mettre une photo de l’équipe ou de votre entreprise pour la photo de couverture. Ensuite, il suffit d’indiquer les différentes coordonnées pour vous contacter, l’adresse de votre site internet et des informations sur vos produits ou services.

2/ Rédigez des posts courts

Maintenant que vous avez votre page vous devez la faire vivre.  Vous pouvez publier des posts sur vos produits et services mais attention de respecter cette petite règle : pas plus de 50 caractères! En effet, plus votre poste est court et concis plus il sera lu. Les internautes fuient devant un pavé de 500 mots.

Si vous avez un article long et que vous estimez intéressant pour vos fans, alors rédigez un petit résumé de celui sur votre page et rajouter le lien pour lire l’intégralité de l’article.

3/ Partagez avec vos fans

Pour animer votre page vous pouvez poser des questions auxquelles vos fans auront envie de répondre et partager avec leurs amis.

Vous pouvez également partager des informations intéressantes de d’autres sites pour montrer à vos fans que vous suivez les actualités.

4/ Privilégiez les images et vidéos

Des posts avec des images et des vidéos sont beaucoup plus partagés que les posts contenant uniquement du texte. En effet, une photo ou une vidéo attire beaucoup plus le regard.

Testez-vous même. Sur quel type de post vous arrêtez vous le plus souvent ?

5/ Répondez à votre communauté

Lorsque q’un internaute vous laisse un commentaire, qu’il soit bon ou mauvais, répondez lui et intéressez vous à son problème s’il a eu une mauvaise expérience. Cela montrera à tout le monde que vous êtes présent et que vous êtes à l’écoute de tous.

Facebook vous permettra avec le temps de créer votre petite communauté d’abonnés, clients ou prospects. En donnant régulièrement de vos nouvelles, vous entretenez de bonnes relations avec ces personnes ce qui vous facilitera la tâche lorsque vous sortirez un nouveau produit ou service.

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